Nous contacter : contact@sowprog.com

[Témoignage] 5 questions à Xavier Cognard (DSI Philharmonie de Paris)

[Témoignage] 5 questions à Xavier Cognard (DSI Philharmonie de Paris)

Initialement limitée en lecture, notre nouvelle API autorise désormais l’écriture de données. Cette solution a été retenue par la Philharmonie de Paris pour envoyer sa programmation dans SOWPROG directement depuis son back-office.

Nous vous faisons partager ici l’expérience de Xavier Cognard qui a piloté la mise en oeuvre de ce projet.

Sowprog : La Philharmonie de Paris a choisi Sowprog pour diffuser plus rapidement sa programmation vers de nombreux agendas en ligne. Vous avez choisi d’utiliser l’API pour entrer les informations dans Sowprog, pouvez-vous décrire le processus mis en oeuvre ?

Xavier Cognard : A chaque lancement de saison de la Philharmonie de Paris un script réalise un export des nouveaux concerts de notre SI interne vers la base Sowprog. Ces événements sont d’abord à l’état de brouillon dans Sowprog ce qui permet à nos équipes (principalement le service des relations avec le public) de vérifier la cohérence de l’export.
Une fois validées les fiches Sowprog sont publiées et synchronisées progressivement vers les agendas partenaires.

S. : Pourquoi ce choix, plutôt qu’une saisie directement dans l’interface Sowprog ?

X.C. : Chaque année notre programmation comporte un peu plus de 400 concerts, il est évident qu’une saisie manuelle conjuguerait lenteur et risque d’erreur.

S. : Comment s’est déroulée la mise en oeuvre ?

X.C. : La mise en œuvre de ce projet a été un peu longue car nous étions les premiers à utiliser l’API Sowprog.
Heureusement Sowprog m’a fourni une assistance technique quotidienne et sur mesure.

S. : Êtes-vous satisfait du service fourni par Sowprog ?

X.C. : Nous sommes très satisfaits de Sowprog. Ce service nous permet dorénavant de synchroniser une partie de notre SI avec un certain nombre d’agendas culturels nationaux en un temps record.

S: Quelles évolutions envisagez-vous ? De votre point de vue, quelles nouvelles possibilités ouvre un tel service ?

X.C. : Nous souhaiterions maintenant étendre cette synchronisation à l’ensemble de notre brochure (atelier de pratique musicale, activités adultes, conférence, exposition, etc…) en complément de nos concerts et spectacles. Cela sera certainement le cas pour l’automne 2016.