Nous contacter : contact@sowprog.com

La Face B : Ada Oda + Lùisa + Bleu Reine

La Face B : Ada Oda + Lùisa + Bleu Reine

L'inter et La Face B présentent :

️​ Ada Oda
(Bruxelles - Italo-post-punk)
Nouveau groupe issu de la scène bruxelloise, Ada Oda propose un rock binaire et up-tempo qui synthétise l’aplomb post-punk des eighties et les grandes envolées mélodiques propres à la variété italienne. Le projet a été initié en 2020, durant le premier confinement, par César Laloux (The Tellers, BRNS, Italian Boyfriend) vite rejoint par Victoria Barracato au chant.
Avec l’aide de maquettes au dépouillement assumé, César décrit ses impressions sur l’amour et les gens qui l'entourent. Ses textes sont d’abord traduits en italien et ensuite adaptés par Victoria, fille d’immigré sicilien. Sur scène et en studio, le duo s’entoure de Marc Pirard à la basse (Italian Boyfriend), Alex De Bueuger (Alaska Gold Rush, Gros Coeur) et Aurélien Gainetdinoff (San Malo, Yolande Bashing) à la guitare. Le groupe s’apprête à sortir un premier LP ,« Un amore debole », fin 2022 chez 62 TV.

​ https://www.youtube.com/watch?v=Y0Q8vk592EQ


️​ Lùisa
(Hambourg - Indie pop)
Avec son troisième album, New Woman, l'autrice-compositrice-interprète lúisa entre enfin dans la lumière : l'album aborde le deuil et l'activisme social avec une pop émouvante et émouvante. lúisa a condensé toutes ses expériences de vie pour créer un disque puissant et personnel qui a été produit à Berlin par Tobias Siebert.
Il s'agit de la recherche d'identité, dans la vie et dans la musique. "Les mouvements féministes de ces dernières années m'ont totalement encouragée à parler de ces choses", dit lùisa. "C'est à propos du technicien qui ne peut pas imaginer que je programme mes propres boucles. Ou de tous les gens qui me demandent si je ne veux pas faire quelque chose de 'raisonnable' un jour. Les musiciens masculins ne se font jamais demander ce genre de choses."
Les influences électroniques du dernier album de lùisa enregistré à Londres, “Never Own” (2015), ont un peu reculé sur “New Woman” au profit d'une trame groove clairement définie de basse et de batterie, que lùisa a doublée de synthés eighties, de guitares pétillantes et d'une architecture sonore globalement plus chaleureuse. Au fil des ans, depuis ses débuts autoproduits en 2012, “One Youth Ago”, elle est passée d'un projet DIY solo à l'auteure-compositrice et chanteuse très en vue qu'elle est aujourd'hui. Elle a donné des concerts dans des pubs et lors de grands festivals, a fait une tournée en Europe en première partie du groupe australien The Paper Kites, et sa chanson "Under The Wild Skies" a été utilisée dans la 5e saison d'Orange Is The New Black.

​ https://www.youtube.com/watch?v=DkwuMuCgnWM


️​ Bleu Reine
(Paris - Indie folk)
BLEU REINE est un projet solo augmenté à 8 mains sur scène, fondé en 2018 par la guitariste et chanteuse Léa Lotz. Elle écrit sur le rêve, la violence, le désir, la mort, piliers d’une musique à deux visages – forgée par les contes et légendes autant que par la rugosité mélancolique d’un certain mal du siècle.
En 2019 elle publie son premier EP Elémentaire au format vinyle et digital chez Sanit Mils Records. En 2020, elle met en ligne les trois premiers volumes du projet Sang d’encre, expérience d’écriture automatique qui la rapproche plus que jamais de ses parents spirituels que sont 16 Horsepower, PJ Harvey, Dominique A.

​ https://www.youtube.com/watch?v=UyWd0eqCOq8

___
L'INTERNATIONAL
Accès libre au bar du RDC
Tarif : 8€
Happy-hour de 16h à 20h
Pass Sanitaire nécessaire (sauf évolution de la réglementation en vigueur)
Inscription Newsletter: www.linternational.fr/contacts
5 rue Moret, Paris 11
Métro : Ménilmontant (L2), Oberkampf (L5 et L9), Parmentier (L3)


17-06-2022 de 19:00 à 23:00

  • Sur place : 8 EUR