Nous contacter : contact@sowprog.com

25 ans de POPnews – Soir #2 (Manolo Redondo + Matthieu Malon + Moonkiddo)

25 ans de POPnews – Soir #2 (Manolo Redondo + Matthieu Malon + Moonkiddo)

Pop News et L'Inter présente :

Manolo Redondo
On suit de près Manuel Dedonder, alias Manolo Redondo, depuis son premier album A Drop About to Drown sorti en 2015. Elégance des mélodies, sobriété de l’instrumentation, attention portée au son : le folk-rock racé de ce chanteur, guitariste et songwriter parisien, le plus souvent chanté en anglais, parfois en français, se montrait dès le départ à la hauteur de ses références et inspirations majoritairement américaines comme The National. L’album suivant, Helmet On, et le EP (accompagné d’un film) Lost & Found ont confirmé un talent rare. Manolo Redondo se produira avec ses musiciens et jouera notamment quelques chansons de son prochain album Dam Gonna Break, qui sortira à l’automne.

Matthieu Malon
L’Orléanais Matthieu Malon est un compagnon de route depuis les débuts de POPnews et a d’emblée accepté de fêter avec nous nos 25 ans. Après avoir formé en 1993 le groupe Joe Shmo (un nom en hommage à une chanson des Weather Prophets de Peter Astor), il est signé en 1997 sur le label Village Vert. Un premier album, “Froids”, paraît en 2000 et fait forte impression avec ses textes désenchantés à la limite du parlé-chanté sur un mélange d’instrumentation rock classique et de boucles. Quatre autres suivront en 2004, ainsi que les disques de son projet de musique électronique laudanum, sur le label Monopsone. En parallèle, Matthieu collabore avec diverses formations, histoire de ne pas se laisser enfermer dans un seul genre.
A l’International, il nous offrira un set solo composé de quelques-unes de ses chansons en français.

Moonkiddo
Véronique Lechat, comédienne, autrice et interprète, et Julien Omé, compositeur et musicien, se connaissent depuis l’adolescence. Ensemble, ils ont créé Moonkiddo dont le premier album, “On a Silver Edge”, rassemble dix chansons en anglais, sans doute influencées par le folk américain mais qui révèlent déjà une personnalité affirmée. On y entend du banjo, de la mandoline, de la flûte traversière ou de la trompette, mais aussi quelques machines, des échos de Sufjan Stevens (“Silver Edge”) ou de Blonde Redhead (“Spaces”). Un univers doux et planant, parfois plus rythmé, et comme éclairé par la lune. Ils se produiront en duo acoustique.


17-06-2023 de 20:00 à 23:00

  • Sur place : 8 EUR