Nous contacter : contact@sowprog.com

Down To The Wire + Guests

Down To The Wire + Guests

Suite à la fermeture de la cave pour travaux, les concerts se feront au rez-de-chaussée de l'International.
-> https://tinyurl.com/yndz5nn3
L'Inter présente :

⚡Down To The Wire⚡
(Paris, FR - Grunge)

Si le rock est affaire de cohésion indestructible, alors Down to the Wire en est l’illustration parfaite. À la section rythmique, les frangins Seb (batterie) et Alex (basse) jouent ensemble depuis leur adolescence. Rejoints au chant par Jo de retour de Chicago et Nico, guitariste venu du Brésil, ils forment depuis 2019 un groupe soudé sur scène comme dans la vie. Peu importe que le rap ou tout autre style soit à la mode, le groupe poursuit son chemin à la recherche d’un idéal sonore hérité de la scène rock post grunge de la fin des années 90’s, début 2000’s.
On y retrouve des influences de Deftones, Soundgarden, Alice in Chains, Nirvana mais aussi the Bronx, My Ticket Home ou encore Downset. ‘‘Pour nous, un bon morceau, c’est souvent d’abord un riff qui groove, une énergie, mais aussi de la mélodie.” Les compositions suivent pour la plupart une structure plutôt pop avec couplets et refrains. Jo, le chanteur, voudrait que ses paroles soient un peu comme des slogans qui percutent. ‘‘J’aime utiliser des images fortes, avec des mots qui laissent place à l’interprétation. Il faut que l’auditeur puisse s’approprier le texte et y placer son histoire.’’
Leur son mélange aussi punk, stoner et nu métal. Une tournée en Pologne, serrés dans un van pour un festival à l’autre bout de l’Europe, ou bien une scène partagée dans une salle parisienne ? Le live, le contact avec le public, la transpiration, les membres de Down to the Wire vivent pour ça, pour ces moments forts de communion enragée, et il n’est pas rare que Jo se mêle lui-même au pogo pour chanter.
Le nom Down to the Wire, littéralement « sur le fil » en Français, évoque une certaine tension, qui se retrouve dans la musique et en particulier sur scène où le groupe aime prendre des risques, à la limite de la rupture dans l’énergie et l’émotion. Mais il peut aussi être vu comme un clin d’oeil au nombre de fois où ils concluent au dernier moment. ‘‘On peut débattre des semaines sur un break de batterie ou sur un riff de guitare, mais on se rejoint toujours dans une même vision d’une musique puissante qui marque.” Une première démo trois titres est enregistrée en 2020 aux studios DGD. Puis un album 10 titres chez Alias Studio en 2022 - 2023, avec Bertrand Poncet et Bastien Lafaye derrière la console. Nommé “Deep In Denial”, ce premier long format des franciliens est sorti le 5 avril 2024 en auto-production et a résonné dans la presse spécialisée.
https://soundcloud.com/.../down-to-the-wire.../s-Tg40qYMszHG
https://www.instagram.com/downtothewireband/

+ Guests
▂▂▂▂
L'INTERNATIONAL
Accès libre au bar du RDC
Happy-hour de 18h à 20h
Restauration sur place
Inscription Newsletter: www.linternational.fr/contacts
5 rue Moret, Paris 11
Métro : Ménilmontant (L2), Oberkampf (L5 et L9), Parmentier (L3)
Aucun comportement sexiste, raciste, LGBTphobe ou discriminant ne sera toléré. L'équipe se réserve le droit d'entrée et reste à votre écoute en cas d'incident.


04-07-2024 de 20:00 à 23:00